logo Compagnie Chenevoy
compagnie de théâtre Chenevoy
Recherche
télécharger la lettre d'informations
affiche-les-7-jours-de-simon-labrosse

Les 7 jours de Simon Labrosse Carole Frechette - Création 2006

Une pièce de Carole Frechette
Mise en scène : Charlotte Blanchard et Yves Chenevoy
Avec : Claudie Arif, Yves Chenevoy et Patrick D'Assumçao
Scénographie : Denis Busson
Accessoires : Marine Kleger et Ludovic Renaud
Ce projet a bénéficié de l'aide au projet de la Drac Picardie et est soutenu par le Conseil Régional de Picardie, le Conseil Général de l'Oise et la Ville de Montataire.

Télécharger le dossier complet

Résumé

« Simon est sans emploi, mais il se bat et fourmille d'idées pour redonner des couleurs à sa vie.
Aidé d'un ami un peu dépressif dont le mot espoir ne peut jamais sortir de sa bouche et d'une « nouvelle amie » engagée par petite annonce, il va tester sa dernière idée de travail : Jouer sa vie devant un parterre de spectateurs sûrement très intéressé !!!
Avec enthousiasme il espère, dans ce public enfin présent pour lui, un futur employeur pour un de ces métiers improbables qu'il décline, comme finisseur de phrases, cascadeur émotif ou flatteur d'ego.
Au fil du déroulement de sa vie, de ses recherches, de ses rêves, de ses galères, se dessine une galerie de personnages qui, avec humour et poésie, nous entraînent du rire aux larmes et nous touchent tant ils nous ressemblent. »

Dates

Avec plus de 100 représentations en France et à l'étranger, Les sept jours de Simon Labrosse ont été joués à Paris, Creil, au Festival international de Burgas en Bulgarie, en Suisse, à Saint-Laurent du Var ou encore à Avignon.

Extraits de Presse

« Si vous n'allez pas au théâtre le théâtre viendra à vous ! Farfelu, drôle, émouvant et angoissant. Ici pas de coulisses, pas de loges, tout est à vu ! Une proximité unique avec le public »
Antoine Hasbroucq - Le Courrier Picard

« Yves Chenevoy joue avec une rageuse bonne humeur ce petit monsieur propret, souriant, transparent, écrasé par les rouages d¹une société sanglée dans les valeurs aux vides vertigineux. Carole Fréchette assène ses vérités coups de poing, sans prendre de gants Son humour violent, sa poésie jamais chichiteuse sculptent une farce tragique qui nous laisse essoufflés de rires jaunes.
La mise en scène de Charlotte Blanchard et Yves Chenevoy a su trouver un juste milieu entre l'hystérie de nos comportements et le sourire de nos rêves dérisoires
»
Jean Louis Châles - La Marseillaise
Télécharger le fichier presse

Images & Vidéos